Pour notre projet Tricote un sourire, c’est bien connu,
Mais saviez-vous qu’
?
En ce début d’année difficile où nous sommes contraints de rester chez nous, nous avons plus que jamais besoin de sourire et d’apporter une bonne dose de joie et de bonne humeur à nos journées.
C’est pourquoi nous vous invitons aujourd’hui à prendre part à notre opération #sourirealamaison ! Et pour ce faire, rien de plus simple : réalisez un ou plusieurs Lumi !
Au cas où vous ne le connaîtriez pas encore, Lumi, c’est la mascotte du projet « Tricote un sourire » depuis ses débuts, il y a de cela 5 ans ; un petit carré de tricot noir et blanc, globe-trotter averti et toujours souriant ! Vous êtes aujourd’hui nombreux à avoir réalisé votre Lumi et à l’emmener avec vous en voyage ou dans vos aventures du quotidien.
Et si nous étions encore plus ? Et si nous envahissions notre quotidien actuel de sourires ?
Pour créer votre propre Lumi, il ne vous faut en réalité que très peu de choses :
• 1 carré de 10x10cm (de tricot ou non) et de n’importe quelle couleur,
• 2 yeux,
• 1 bouche… Autrement dit, un sourire !
Ensuite, tout est permis ! Customisez-le à votre guise et avec ce que vous avez chez vous. Retrouvez le tuto de notre Lumi en tricot et crochet juste ICI !
Vous ne savez pas tricoter ou n’avez pas tricoté depuis longtemps ? Pas de panique ! Vous pouvez en profiter pour vous lancer le défi d’apprendre ou bien vous y remettre en douceur. Mais pour ce projet, l’exclusivité n’est pas donnée tricot ou au crochet, surprenez et impressionnez-nous !
Tissus, papier, carton… Tous les supports sont bons !
♥
Voici quelques exemples de réalisations déjà reçues :
Une fois votre Lumi tout beau, tout fini :
• prenez-le en photo avec vous et/ou votre famille (en souriant, évidemment !), sauf si vous êtes trop timides,
• envoyez-nous, la ou les photos, par mail à tricoteunsourire@gmail.com, ou par texto/WhatsApp au 07.49.03.80.28,
• partagez vos clichés sur vos réseaux sociaux avec les hashtags :
Et quand cette période ne sera plus qu’un lointain souvenir et que nous pourrons à nouveau sortir dehors :
• vous pourrez allez offrir ce sourire à quelqu’un que vous aimez ou qui a été seul pendant le confinement, une personne senior seule chez elle ou dans un EHPAD… À qui vous voulez !
• vous pourrez également nous les envoyer à notre local (Citémômes, 11 rue du Moulinet, 76000 Rouen), ou nous les déposer dans nos lieux de dépôt de petits carrés de tricot déjà existants (Voir ci-contre notre « carte des sourires » : https://tricoteunsourire.com/boites/) avec vos coordonnées et un petit mot d’accompagnement. Si vous n’êtes pas inspiré, vous pouvez consulter et/ou imprimer le petit formulaire disponible en cliquant ci-dessous :
Faire sourire la toile où nous passons beaucoup de temps en ce moment, faire sourire en Normandie, en France et au-delà de nos frontières… Voir qu’ensemble, nous sommes plus forts ! Le sourire est universel et ne connaît aucune limite !
Ce challenge propose d’occuper petits et grands pendant cette période un peu spéciale, et ce, en apportant de la bonne humeur ! Avec vos Lumi, tout devient possible : vous pouvez les assembler en jolies guirlandes, les accrocher dans vos intérieurs, sur votre portes et boîte aux lettres pour faire sourire vos voisins, ou bien les accrocher sur vos fenêtres ou vos balcons.
Vous pouvez également profiter d’avoir un petit peu plus de temps que d’habitude pour faire un du rangement et redécouvrir des trésors oubliés comme des petits boutons, des chutes de tissus, du papier, de vieux magazines…
N’hésitez pas, par exemple, à recycler vos cartons d’emballages. Avec quelques feutres, et crayons, un peu de musique et une bonne dose d’inspiration : le tour est joué ! N’oubliez pas d’inviter vos amis et votre famille à participer ! 🙂
Avec tous vos sourires, nous souhaitons réaliser des installations artistiques dans divers lieux publics afin de véhiculer ensemble ce message : « c’était difficile, mais ensemble, nous avons réussi ! ».
Nous n’avons pas encore défini précisément la suite… Mais faîtes-nous confiance, ce ne sont pas les idées qui manquent !