CONCOURS

Concours : remportez vos places de spectacle ! 

2023 est là ! Une nouvelle année débute. Pour bien commencer l’année, Citémômes en partenariat avec le Théâtre Charles Dullin et le Centre Culturel Voltaire vous a préparé une surprise  ! 🎁

Tenter de remporter deux tickets d’or pour assister au spectacle que vous souhaitez 🎟

Pour participer, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ! 

Vous avez jusqu’au 16 janvier, dépêchez-vous !😋

Voici la liste des spectacles :

 

👉 Monologue d’un chien bien coiffé au Théâtre Charles Dullin dimanche 29 janvier à 15h

 

MONOLOGUE D’UN CHIEN COIFFÉ – 15h – Théâtre Charles-Dullin (dullin-voltaire.com)

 

Dans la généalogie de la famille, il y a un membre incontournable. Il est choyé par tous, il mange avec nous mais pas à table, il partage notre quotidien, il voit tout mais il ne dit rien… Bref on le nomme souvent le meilleur ami de l’homme, c’est bien sûr le chien ! Celui du nouveau spectacle de la compagnie Toutito Teatro nous ouvre son cœur pour dépeindre le portrait de « sa famille d’humains » avec ses joies, ses péripéties et ses secrets… Deux comédiens, des marionnettes portées, tout en gestes et sans paroles, c’est parti pour les confidences le temps d’un brushing chez son toiletteur canin ! Après Dans les jupes de ma mère et Les lapins aussi traînent des casseroles, Monologue d’un chien bien coiffé est le dernier volet d’un cycle de création autour du thème de la famille.


 

👉 La princesse qui n’aimait pas … au Centre Culturel Voltaire dimanche 5 février à 15h

 

LA PRINCESSE QUI N’AIMAIT PAS… – 15h – Théâtre Charles-Dullin (dullin-voltaire.com)

 

Un jour, une princesse réussit une mayonnaise absolument parfaite. Le roi, son père, décide donc de la marier et au plus vite ! Des princes comme s’il en pleuvait défilent mais aucun ne fait battre son cœur. Désespéré, le roi sollicite alors la fée… Mais en vérité, les princesses désirent-elles réellement un prince charmant ? Pour Caroline Guyot, il y a urgence à briser les codes et à rappeler que les princesses peuvent se marier quand elles veulent et avec qui elles veulent ! Dans son petit théâtre d’objets trafiqués, la comédienne-manipulatrice raconte ce joli conte de fées où l’amour arrive sans que l’on s’y attende. Ingénieuse et pleine de surprises, elle pose avec humour et délicatesse d’importantes questions sur les rêves des enfants d’aujourd’hui.

👉 Doux Amer au Théâtre Charles Dullin dimanche 26 février à 15h 

 

DOUX AMER – 15h – Théâtre Charles-Dullin (dullin-voltaire.com)

 

Inspiré de contes initiatiques de notre enfance, Doux amer est un précipité théâtral et musical qui raconte l’histoire de nos vies, celle de nos petites et grandes séparations au gré de la relation mère-enfant. Pour s’ouvrir au monde, rien de tel qu’un voyage ! Éloignons-nous de la terre ferme, larguons les amarres, gardons le cap, droit devant vers l’amer du vieux fort sur l’île aux oiseaux. Plongeons sans plus attendre dans les péripéties d’un univers mystérieux et un rien étrange… Face aux tempêtes, suivons notre étoile, même si « Mère méduse » ne se trouve jamais bien loin avec ses bras tentaculaires. Il est juste temps pour nous de grandir en savourant la douce amertume de nos éternelles séparations et de nos chaleureuses retrouvailles. La route est longue, semée d’embuches, droit devant Moussaillon !

👉 Jemima et Johnny au Centre Culturel Voltaire dimanche 5 mars à 15h

 

JEMIMA AND JOHNNY – 15h – Théâtre Charles-Dullin (dullin-voltaire.com)

 

L’équipe du Ballon rouge accueillie en 2020 à Voltaire revient avec sa nouvelle création Jemima and Johnny. Un ciné-concert dessiné pour se souvenir que personne ne nait raciste. Londres, 1965. Johnny flâne pendant que son père assiste à un meeting raciste. Il rencontre Jemima dont la famille arrive tout juste des Caraïbes. Main dans la main, la petite fille noire part à l’aventure avec le petit garçon blanc dans un Londres populaire. Une composition musicale jouée en direct par trois musiciens accompagne le film du réalisateur sud-africain Lionel Ngakane, primé au festival de Venise en 1966. Un ciné-concert enrichi de deux courts-métrages dessinés et créés pour l’occasion, retraçant l’histoire de Jemima avant son arrivée à Londres. Un spectacle beau et sensible. Une véritable ode à la tolérance.

👉 La forêt de glace au Théâtre Charles Dullin dimanche 12 mars à 15h

 

LA FORÊT DE GLACE – 15h – Théâtre Charles-Dullin (dullin-voltaire.com)

 

Dans un paysage de légende façonné par le froid et la glace, au cœur de l’interminable automne norvégien, deux fillettes, Siss et Unn, se découvrent, se reconnaissent, s’attirent et scellent un pacte. Le lendemain, Un disparaît… Librement adapté du Palais de glace, chef d’œuvre de la littérature norvégienne, La forêt de glace est un voyage initiatique et onirique au cœur d’un monde gelé. Images projetées et vidéo, musique interprétée en direct, texte et danse se rencontrent pour composer une forme artistique plurielle, à la frontière du ciné-concert et du spectacle vivant. La mystérieuse intrigue se déploie alors au travers d’images filmées d’une nature nordique à la fois fantastique et féerique, aux sons cristallins et aux étranges créatures. L’échappée est magique et ouvre les portes de l’imaginaire…

👉 Que du beau linge au Centre Culturel Voltaire dimanche 26 mars à 11h et 15h

 

QUE DU BEAU LINGE ! – 11h – Théâtre Charles-Dullin (dullin-voltaire.com)

 

La lessive est faite, il est temps d’étendre le linge sur le fil ! Une chemise, une culotte, un pyjama, une robe… Dans la mémoire de ce beau linge, parfois un peu usé, une aventure se prépare. Il se pourrait même qu’à la dérobée, trois enfants en promenade à vélo sortent d’une poche ou d’un ourlet défait… Beaucoup d’aventures pour une première balade, mais comment rentrer à la maison à présent ? Des petites marionnettes de papier chevauchant des bicyclettes, des objets détournés, des vêtements suspendus à une corde et des pinces à linge surprises, voilà toute la magie de Que du beau linge ! Un spectacle en programme « délicat » où s’entremêlent images et musique, au son de la guitare et d’autres jeux sonores.

👉 L’ogre en papier au Centre Culturel Voltaire dimanche 19 avril à 15h.

 

L’OGRE EN PAPIER – 15h – Théâtre Charles-Dullin (dullin-voltaire.com)

 

D’ogre, il n’en a que le caractère et la voix. Grave et rocailleuse, il s’en sert pour chanter sa vie de grande personne dont les certitudes sont souvent chamboulées par les questions des plus jeunes. Avec humour et finesse, Ben Herbert Larue raconte son expérience de père et tente d’apporter des réponses aux enfants qui l’entourent. « Quand j’avais ton âge », « Mon premier concert », « Regarde là où tu l’as mis », un éventail de chansons dans lesquelles toute la famille pourra se reconnaître dans un moment de partage musical. Un concert drôle et ludique à mi-chemin entre le Roi des papas, le Muppets Show et AC/DC. Quatre chanteurs multi-instrumentistes donnent du corps et du verbe décalé pour raconter les états d’âme de cette voix d’ogre qui ne fait pas peur, car c’est un ogre en papier.

Bonne chance à vous !  🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *