Nouvelle année, nouvelle bibli !
Retrouvez notre super sélection de livre pour bien finir l’hiver et en attendant l’arrivée du printemps 🌸

1. Devine qui fait quoi par Gerda Luller, éd. L’école des loisirs

“Au cœur de l’hiver, mène l’enquête et imagine l’histoire en suivant les indices qui se cachent dans l’album Devine qui fait quoi, une promenade invisible de Gerda Muller. De quoi éveiller l’âme de détective qui sommeille en votre enfant.”
Dès 3 ans
2. Le bonhomme de neige par Raymond Briggs, éd Grasset Jeunesse

Quand un petit garçon rencontre un bonhomme de neige…
Superbe album sans texte, réalisé à la manière d’une bande dessinée, tout en simplicité et en émotion.
Dès 3 ans
3. La danse d’hiver par Marion Dane Bauer & Richard Jones, éd Albin Michel

“Lorsque les premiers flocons tombent du ciel, le renard se demande comment
se préparer à l’hiver. Rassembler le plus de noisettes possible comme l’écureuil ?
S’envoler vers le Sud comme l’oie ? Hiberner comme l’ours ?
Sa rencontre avec un congénère va lui apporter une réponse : quand la neige tourbillonne, le mieux est de l’imiter, et de se mettre à danser.”
Dès 4 ans
4. La moufle par Florence Desnouveaux & Cécile Hudrisier, éd. Didier Jeunesse

“Par une journée de grand froid, Souris se promène et trouve une moufle en laine rouge sur la neige. Toute contente, elle se blottit à l’intérieur. Puis arrivent Lièvre, Renard, Sanglier et enfin Ours Potelé qui voudraient bien, eux aussi, profiter de l’aubaine !”
Dès 3 ans
5. Minusculette en Hiver par Kimiko & Christine Davenier, éd. L’école des loisirs
