Non classé

Tuto : pochette cadeau récup’

Vous ne savez pas quoi faire de vos après-midis de week-end ou pendant
les vacances ? Citémômes a la solution ! ✨
Aujourd’hui, Maiwenn vous présente son tuto pochette cadeau récup’, de quoi faire sensation à l’anniversaire de vos proches tout en étant écolo 🤩
Pour le matériel, il vous faudra :
 
👉 Un morceau de papier cadeau/journal/kraft de récup’ assez large
👉  Un emballage en carton
👉  De la colle
👉  Des ciseaux
👉  Du ruban/du bolduc/de la cordelette/de vieux lacets
👉  Une règle
👉  Une perforatrice
👉 Un crayon à papier
Place au tuto !

 

🎁 Préparez votre matériel : rassemblez les éléments dont vous allez avoir besoin, dans le morceau de papier journal ou de papier cadeau, découpez un rectangle de 40x21cm ; dans le carton d’emballage, découpez deux rectangles de 10,5×2,5cm et un autre de 10x6cm. Pour fabriquer les anses de la pochette, coupez deux morceaux de rubans ou de bolduc d’environ 15-20cm.
 

 

🎁  Prenez le rectangle de papier journal et placez le devant vous, avec le côté long face à vous (pensez bien à mettre la face du papier qui doit être à l’intérieur de la pochette au-dessus). Pliez une bande de 3cm de large en haut du rectangle de papier et une autre de 5cm de large en bas. Dans le sens de la largeur, pliez le papier à 11cm du bord, réalisez un second pli à 7cm du premier, puis un troisième à 11cm du second et enfin le dernier 7 cm plus loin. Il doit rester une bande de quelques centimètres sur le bord droit du papier qui servira de languette pour fermer la pochette.
 
 
🎁  Collez les bandes de carton d’emballage de 10,5×2,5cm en haut des parties de 11cm de large, au bord de la bande de 3cm de large. Rabattez la bande de 3cm de large et collez là sur toute la longueur.
 
 
🎁 Mettez de la colle à l’extérieur de la languette et collez là à l’intérieur de la partie gauche du papier. Prenez bien garde à ce que le pli longe le bord du papier. Félicitations ! vous voici face au corps de votre pochette cadeau !
 
 
🎁  Pour la suite, retournez le sac de manière à ce que la bande de 5 cm de large, qui constituera le fond du sac, soit en haut. Rabattez les plus petits côtés de la bande vers l’intérieur et pliez les plus longs pour former des triangles, comme lorsque vous réalisez un paquet cadeau. Mettez de la colle à l’intérieur des triangles et collez-les sur les côtés que vous avez rabattus plus tôt. Retournez le sac, fond sur la table, et appuyez dans le fond du sac pour être sûr que la colle adhère bien au papier.
 
 
🎁  Pour renforcer le fond du sac, collez-y la dernière bande de carton d’emballage.
 
 
🎁  Il ne vous reste plus qu’à ajouter les anses : à l’aide de votre perforatrice, réalisez deux trous de chaque côté du sac, dans les côtés les plus longs. Passez chaque extrémité d’un morceau de ruban ou de bolduc dans un trou et faites un nœuds. Une fois que les anses sont attachées, votre sacoche est fin prête à accueillir un cadeau !

 

Votre sac cadeau est prêt ! N’hésitez pas à nous partager votre création sur
 nos réseaux sociaux, nous serons heureux de les voir
A bientôt chez Citémômes 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.