LE COIN DE JULIA

Le coin de Julia : l’économie circulaire à l’honneur ! ♻

Bienvenue dans notre nouvelle rubrique : 

le Coin de Julia !

Si vous suivez les activités de Citémômes, vous savez que l’association a toujours eu dans son ADN l’esprit récup’… et c’est précisément pour mieux encadrer cette pratique que mon poste a été créé ! Moi c’est Julia, nouvelle recrue de Citémômes depuis novembre 2021 et officiellement chargée d’économie circulaire depuis mai dernier.

Le Coin de Julia, c’est l’occasion de partager avec vous, la communauté Citémômes, les jolies trouvailles que je récolte et que je souhaite semer !

Vous y trouverez pleins de petites infos autour de l’économie circulaire et de la transition écologique, des coulisses de l’association jusqu’à une sélection de bonnes initiatives en passant par des astuces récup’. 

L’économie circulaire a le vent en poupe ! 

Mais avant tout… Qu’est-ce que l’économie circulaire ?

D’après la définition qu’en donne le Ministère de la Transition Ecologique, “L’économie circulaire consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et la production des déchets. Il s’agit de passer d’une société du tout jetable à un modèle économique plus circulaire.” 

Autrement dit, l’économie circulaire, c’est un modèle économique vertueux dont l’objectif est de produire et de consommer de manière responsable et durable, mais aussi de faire en sorte qu’à la fin de leur vie, les produits ne soient plus simplement jetés !

 

➡ Pour en lire davantage, c’est par ICI !

 

Et si comme moi, vous aimez en apprendre davantage en regardant une vidéo explicative, rendez-vous ci-dessous ! 

Chez Citémômes, l’économie circulaire est au cœur de nos activités et de nos préoccupations ! Chaque fois que vous nous déposez un rouleau de papier toilette vide, que vous participez à l’un de nos ateliers ou que vous tricotez un petit carré à partir d’une fin de pelote, vous participez à la transformation d’un déchet en ressource et vous vous inscrivez dans une dynamique d’économie circulaire ! 

Plutôt cool, non ? 😉

A ce sujet, si vous n’avez pas eu l’occasion de le lire, je vous conseille cet article de notre site internet sur l’économie circulaire et la sobriété ludique chez Citémômes

A très bientôt avec le tout premier article de la rubrique ! ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.