VOYAGES, VOYAGES

Petite virée en Angleterre…

Et si, ce week-end, nous nous mettions à l’heure anglaise pour faire un dernier petit clin d’oeil à Elizabeth II, cette reine si célèbre ?

http://https://www.youtube.com/watch?v=7UfiCa244XE

Voici un programme royal pour votre dimanche, destination l’Angleterre !

8h30 – Petit-déjeuner à l’anglaise : Pour bien commencer la journée avec le meilleur des recettes british ! Les petits conseils sont par ici !

10h00 – Petite séquence d’histoire : On se coiffe de son plus beau chapeau, d’un diadème ou d’une couronne (une en carton fera l’affaire !), et on regarde ou on écoute en famille cette fabuleuse histoire parmi cette petite sélection, plutôt en vidéo par ici (des versions longues !), ou plutôt en podcast par (version courte), voir version très courte par ici !

12h30 – C’est l’heure du Sunday Roast : la tradition du dimanche en Grande-Bretagne ! Par contre, il faut penser à le préparer avant dans la matinée avec une petite session de cuisine ! Pour la recette, c’est par !

14h – Petit temps calme avec une séance cinéma : Au choix : “The Crown” (Netflix) pour les décors et les costumes pour les plus grands, ou Paddington, pour les plus petits ! C’est l’histoire d’un ours, créé par l’écrivain britannique Michael Bond dans une série de vingt-trois livres écrits de 1958 à 2012. L’auteur s’était inspiré d’un ours en peluche qu’il avait offert à sa femme pour Noël en 1956. Ses aventures ont été portées à l’écran en 2014 et cette star anglaise a même rencontré la reine pour une séquence vidéo mémorable !

 

https://www.youtube.com/watch?v=7UfiCa244XE

16h00 – Petite pause créative maintenant avec des petites activités autour de la ville de la Reine, Londres et de la Grande-Bretagne. Prépare tes ciseaux et tes crayons et amuse-toi à découvrir les emblèmes de cette ville si célèbre comme le bus à impériale ou encore, le Big Ben ! Pour retrouver des idées créatives, rendez-vous sur notre mur Pinterest « Angleterre ».

Et tu peux préparer un pudding anglais pour le manger au goûter ! Voici une recette facile par ici ! Tu peux aussi utiliser des morceaux de pains durs pour ta recette !

17h00 – A cup of tea, please ! Un petit goûter avec le fameux thé en dégustant le pudding que tu as pu faire juste avant ! Et si vous voulez enfin savoir pourquoi les anglais aiment autant le thé, la réponse est par ici !

19h30 – Cheers ! Pour bien finir la journée, on se sert le cocktail préféré de la Reine : le Pimm’s. Et pour les enfants, quelques idées de cocktails british ou pas !!! 

Avec comme bande son, le célèbre titre des Sex Pistols « God save the queen ! »

Et pour conclure, un petit quizz en famille autour des portraits de la Reine dans l’Art !

Une vraie journée british & rock’n’roll ! 🎸

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.