Non classé

Tuto : bonhomme de neige à accrocher

Encore un tuto ! 
 Parce que chez Citémômes, on aime bien vous divertir, on vous dévoile un nouveau tuto. De quoi profiter de la fin de l’hiver en attendant le printemps qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez 🌸❄

 

Le DIY du jour est un bonhomme de neige à accrocher by Amélie, bon découpage !
Pour le matériel, il vous faut : 
 
👉 une feuille de papier blanc format A4
👉 du papier de couleur orange (ou du papier blanc que vous colorerez vous-mêmes)
👉 du papier kraft
👉 une ficelle ou de la laine, longue d’à peu près trente centimètres
👉 de la colle
👉 des ciseaux
👉 un crayon à papier
👉 un crayon ou un feutre de la couleur que vous souhaitez
👉 deux objets circulaires, ou gabarits, vous permettant de tracer deux formats de cercles différents, un grand et un plus petit ; par exemple un couvercle de bocal et rouleau de scotch
 
 
Place au tuto ! 
 
⛄ Tracez sur votre papier blanc et à l’aide de vos gabarits six cercles de grand format, et six cercles de plus petit format. En tout, vous devez avoir douze cercles dessinés, que vous pouvez maintenant découper. Vous pouvez aussi séparer les deux formats en deux tas distincts pour qu’il vous soit plus facile de les repérer.
⛄ Pliez chaque cercle en deux, un par un. Dans le tas des cercles de grand format, appliquez de la colle sur une des tranches extérieures pour chacun des cercles, et collez-les ensemble tranche sur tranche, de manière à former une boule de papier lorsque vous les déploierez. Comme si chaque cercle de papier plié se tenait la main et formait une ronde une fois mis “debout”.
⛄ Avant de coller les deux dernières tranches ensemble, prenez votre ficelle et faîtes un nœud à une des extrémités. Placez ensuite la ficelle entre les deux dernières tranches de vos cercles pliés, le nœud dépassant tout juste. Vous pouvez maintenant coller les deux dernières tranches ensemble, de manière à ce que la ficelle soit emprisonnée en leur centre.
⛄ Vous avez ainsi créé le bas de votre bonhomme de neige! Pour construire le haut, répétez tout simplement ces étapes, en attendant une fois encore avant de coller les deux dernières tranches. Placez votre ficelle entre les deux dernières tranches, de manière à ce que votre haut de bonhomme de neige se trouve juste au-dessus de sa partie basse.
⛄ Avec votre papier de couleur orange, tracez et découpez un triangle qui fera le nez de votre bonhomme de neige. Collez-en la base entre les deux dernières tranches, de manière à ce que la majorité du triangle/nez dépasse bien. Vous pouvez maintenant fermer les deux tranches avec de la colle, emprisonnant ainsi à la fois le nez du bonhomme de neige et la ficelle.
⛄ Il ne vous reste plus qu’à fabriquer son écharpe pour le garder au chaud! Rien de plus  simple ; découpez une bande dans votre papier kraft, assez longue pour l’enrouler sans trop serrer autour du cou de votre bonhomme de neige. Coloriez ensuite des rayures le long de votre bande à l’aide de votre crayon de couleur ou feutre, puis coupez des franges à chaque extrémité. 
⛄ Habillez enfin votre bonhomme de neige de sa nouvelle écharpe, en n’oubliant pas de mettre un point de colle pour qu’elle reste bien en place. Faîtes une boucle avec le reste de la ficelle et voilà! Vous pouvez accrocher votre bonhomme de neige où vous le souhaitez!
Vous avez aimé notre tuto ? N’hésitez pas à nous le dire sur les réseaux sociaux !



A bientôt chez Citémômes 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.